Parcours aventure, Pirate et tyrolienne aquatique en Savoie

» Parcours aventure

Le Parcours "Pirate" : dès 6 ans !  


C'est dans l'univers des pirates que les plus jeunes iront défier Barbe-Noire. Dès six ans, ils pourront découvrir la légende du fameux pirate. Après avoir été équipés par nos soins, ils progresseront en toute sécurité d'atelier en atelier assurés par notre ligne de vie automatique.
Une navette les suit tout au long du parcours, aucune manipulation de mousqueton n'est nécessaire. Les parents pourront les encourager depuis le sol. Si Barbe-Noire est fier de sa nouvelle recrue, celle-ci pourra obtenir son diplôme des Tyroliennes du Fier.

 

 

 

Nos parcours acrobatiques forestiers


Deux parcours sont à votre disposition :

  •  Le Parcours Pirate (dès 6 ans) avec sa ligne de vie continue. Pas de manipulation de matériel.
  •  Le Parcours Aventure (à partir de 1m40) composé de 60 ateliers, répartis sur 7 parcours distincts, de difficultés progressives pour 3 heures de sensations.

 

Des sensations rafraîchissantes : la tyrolienne aquatique


Unique : une tyrolienne aquatique de plus de 120 mètres de long



Acrobranche, l'accrobranche ou l'acro-branche...


Beaucoup de personnes confondent accro-branche et parcours aventure.

Contrairement à l'acro-branche, activité encadrée par des moniteurs qui installent leurs équipements de façon ponctuelle pour des groupes de 8 personnes maximum, un  parc acrobatique forestier est une installation permanente où l'on pratique l'activitée en autonomie après une initiation obligatoire.

Cette autonomie progressive permet une large liberté dans le respect des régles de sécurité.










Un parcours acrobatique forestier en toute sécurité

Bien attaché, c'est parti pour la chasse au trésor !

Pour rejoindre le navire, il faut traverser...

Touche la masquotte des pirates, elle porte chance !

Le Parcours "Aventure" :
pour les jeunes à partir de 1m40 et pour les adultes


C'est à plusieurs mètres du sol que les « Tyroliennes du Fier » emmènent ses visiteurs. D'arbre en arbre et même d'arbre en île, plus de soixante ateliers ont été installés pour accueillir petits et grands, participants émérites et débutants. Dès 1 mètre 40, les plus jeunes peuvent suivre les adultes dans une série de sept parcours distincts.
Equipés d'un casque, d'un baudrier, d'une longe double, de deux mousquetons et d'une poulie vous êtes prêts pour « l'aventure ». Outre la tyrolienne, câble tendu au dessus du vide, chacun évoluera sur des ponts de bois, des troncs oscillants, des passerelles, des filets, des balançoires, des ponts de singe, etc.  Au total, le périple peut durer près de trois heures.

Le skate des cîmes

Les troncs oscillants

Le grand filet

La tyrolienne au-dessus de la rivière

La tyrolienne aquatique


Le clou de la journée : la tyrolienne aquatique. Elle vous emmènera sur l'île aux castors. Au terme d'une descente de 100 mètres de long, vous surfez sur le plan d'eau.
Prévoyez une tenue de bain ou une tenue de rechange et surtout votre appareil photo !